What's new
The Front Row Forums

Register a free account today to become a member of the world's largest Rugby League discussion forum! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Amir Sabri and Remy Margnet...The future of French RL!!

The Daddy

Juniors
Messages
31
Just want to create a thread which tracks the progress of these two potentially great players throughtout the french season and any background info aswell.
Has anyone seen them play? Are they as good as people say?
 

ParraEelsNRL

Referee
Messages
27,694
Thanks for keeping us up to date.

Come on French posters or watches, let us know, don't be shy, we are one big family here.
 

ParraEelsNRL

Referee
Messages
27,694
Thanks miguel.

So come on Hull or French fans, if you know anything, post it ;-)

[Aussie mode] I expect more from the French[Aussie mode]

178687374845cf30591d9aa.jpg



damn poms
 

astreizix

Juniors
Messages
320
In round 1 A.S.Carcassonne XIII met U.T.C. and Amar Sabri was opposed to Rémy Marginet, each one with jersey n°6. (yellow and black for Amar, white for Rémy).

A vidéo of the game HERE

The other game of Amar Sabri in round 2 against Pia and Grésèque HERE
 

miguel de cervantes

First Grade
Messages
7,469
fredmarcerou said:
Both of them play at 6 or 7. I know very little about Margnet, but last year I played with Sabri and I think he is on the right track to become one of the best players of our championship and of the French team. He has excellent game vision, a very good individual technique, a good kicking game and efficient defense. In any case, from what I saw of him last year with Lezignan, he has everything necessary to become very good.
 

ParraEelsNRL

Referee
Messages
27,694
06.03.1934 said:
In round 1 A.S.Carcassonne XIII met U.T.C. and Amar Sabri was opposed to Rémy Marginet, each one with jersey n°6. (yellow and black for Amar, white for Rémy).

A vidéo of the game HERE

The other game of Amar Sabri in round 2 against Pia and Grésèque HERE

Thanks for those.
 

miguel de cervantes

First Grade
Messages
7,469
Marginet...has a great technique (hands but above all feet), is a good explosive player with a small frame but not bad defence. IMO he will play for the Dragons sooner than most think. A small weakness is that he gives me the impression that he thinks he is better than he really is.

Another bloke who will be a great player in France is the young William Barthaud from Pujols (near Villeneuve) who is now at Saint-Gaudens. He did a trial run at the Dragons this summer and has what it takes to be a very good player.
 

The Daddy

Juniors
Messages
31
06.03.1934 said:
In round 1 A.S.Carcassonne XIII met U.T.C. and Amar Sabri was opposed to Rémy Marginet, each one with jersey n°6. (yellow and black for Amar, white for Rémy).

A vidéo of the game HERE

The other game of Amar Sabri in round 2 against Pia and Grésèque HERE

Thanks for the clips...Sabri's a big boy isn't he, to me looking at him he looks like a natural No6 in the Leon Pryce/Solomona mould someone who can run with the ball really well having strong physical atributes too and Marginet looks more like a natural No7 when you look at his frame and stature plus the fact that his game is based more on kicking and distribution....so potentially a great half back partnership for France for years to come.
 

The Daddy

Juniors
Messages
31
Now all we can do is hope that Toulouse get the green light in 2009 to supply all these top young french players with more opportunities.
 

winnyason

Juniors
Messages
1,576
you boys tend to forget villgas, he got badly injuired vs poms played that good in selection trials that monie had to put him on the wing, a geniune 6 had to play 9 while cedric gay was injuried all last year.
I think him along with sabri (who from most reports hull are keen on) are the future halfs.
gresque is all class had a hand in every try, but politics will never see him in dragons colours.
 

astreizix

Juniors
Messages
320
Today on "L'Indépendant" (Perpignan and Carcassonne area newspaper)

numeri10.jpg


Amar rêve du cirque de la Super League

Révélation du début de saison, Amar Sabri, 20 ans, pur Carcassonnais, griffe chaque match de ce talent que beaucoup soupçonnent immense. Son avenir semble enjoué. En Super League ? En attendant, il veut croquer Lyon, samedi.

"Dieu, Patrie, Roi", telle est la devise du Maroc, qui a vu grandir ses parents, du côté d'Oujda, à la pointe est du Rif. Et Amar Sabri, "gavatx pur jus", comme il aime à le dire, la porte en étendard, chaque jour qui passe. A la différence près que c'est davantage le "Roi" rugby qu'il vénère. "Le XIII, bien sûr, c'est le seul qui existe à mes yeux, même s'il m'arrive de m'endormir devant une rencontre à XV", s'amuse-t-il un brin provocateur. Une discipline qui suscita ses premiers émois dès l'âge de quatre ans. Et c'est à l'ombre des pylônes de Domec que le jeune espoir, né à Carcassonne il y a 20 ans, va égrener les pièces de son destin.

Salim joue à Limoux
Quinze années à l'ASC pour naître et grandir. D'abord sur les traces de deux de ses frères, anciens Canaris, "Momo", l'aîné, désormais joueur de Montréal XV, puis dans celles de Salim, 25 ans, aujourd'hui Limouxin. Et il y eut l'exil, l'an dernier, chez le voisin lézignanais. "Là-bas, j'ai passé une année formi dable. Les supporters, les joueurs forment une même famille. Le village est tout dévoué au XIII". Le temps de décrocher une distinction de vice-champion de France et le revoilà, douze mois plus tard, réintégrant le nid carcassonnais.

"Intoxiqué au XIII"
Car la tunique noire et jaune, c'est comme une seconde peau. Une peau de chagrin parfois, une peau d'amour surtout, pour ce supporter de l'OM, qui admet n'avoir aucune autre passion que le XIII. "A la maison, on mange, on boit, on dort XIII", résumant sa foi en une phrase en un condensé franc comme un coup de badine. "Je suis un véritable intoxiqué. Que voulez-vous, ce sport, c'est ma vie".

Une passion dévorante qui se consume à l'abri du regard de son père Kader, vigneron. "Papa est venu me voir jouer une fois, lors d'une finale cadets face à Lézignan. Je me suis légèrement blessé. Rien de bien méchant. Craignant pour ma santé, il s'est alors promis de ne plus jamais revenir" , concède celui qui vit toujours dans la maison familiale de Verzeille, à une portée de drop de Limoux.

Mais depuis quelques mois, tout s'accélère autour de l'international cadet, junior, et France A, titulaire indiscutable à la charnière de l'ASC, où ses feintes suaves et ses accélérations font rugir de plaisir le temple audois. Sa vie est prise de vibrations. Ça brille. Ça brasille. Mais, le futur éducateur pour enfants en difficultés va à son rythme. Allegro, enfonçant toutes les portes qui se dressent devant lui : finale du championnat 2007, stage avec Hull FC et sélection en France A (face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée).

Surnommé "Le prodige"
Et ce mois passé en Angleterre, en août dernier, grâce à Steve Deakin, l'ancien coach de l'UTC devenu celui d'Oldham, a représenté une sorte de révélation pour cet admirateur pêle-mêle de Sean Long, Andy Farrell, Pat Lam ou encore Adam Mogg. Comme un jour nouveau qui déchira l'air brumeux de son avenir. "Côtoyer tous les pros de Hull FC, à l'entraînement comme en match (trois avec la réserve, pour quatre essais), m'a définitive ment convaincu que c'est dans cette voie que je souhaitais m'orienter". Depuis, il est devenu le premier conquérant, aspiré par ce soleil de l'excellence.

Enchaînant les séances de musculation et jouant les prolongations lors de chaque entraînement, pour parfaire son jeu au pied, la carrière du jeune "prodige", comme le surnomment certains, pourrait ne pas s'embourber dans les marais de l'anonymat. Bien au contraire. Lui, rêve de Super League, des Dragons Catalans, de Hull, de la Coupe du monde 2008, de l'Australie. "Pour progresser, et me frotter à ce qui se fait de mieux". Etre fixé, pourrait-il rajouter, même. C'est clair, l'animal est obstiné. Ambitieux. Pour preuve, il fait du titre de champion de France son objectif. "Pia et Lézignan ne nous sont pas supérieurs. Nous formons un bon groupe. Le bouclier n'est pas inaccessible", martèle-t-il avec gourmandise.

Arnaud Hingray
 
Top