Comme je ne sais pas lire et écrire en anglais ou franglais, comme vous savez très bien lire et écrire le français, sur ce site international et anglais de rugby à 13 j’ai trouvé ceci qui est très intéressant mais non développé et que vous devez aussi connaître mais dont vous ne voulez pas parler.
1) le 15 octobre 1940 le rugby à 13 français, sous la pression des onions s’est suicidé : sa fédération a donné instruction à tous ses clubs de jouer à l’onion, d’adhérer à la fédération des onions.
le gouvernement de vichy n’a même pas eu besoin de faire une loi, un décret pour que le rugby à 13 s’autodétruise, pour que joueurs, clubs et dirigeants du rugby à 13 reviennent dans la grande maison des onions et jouent au jeu de l’onion ; les onions sont contents : tout c’est bien passé sans faire intervenir le gouvernement de vichy, sans utiliser la force.
2) le 15 septembre 1941 (11 mois après) un très grand dirigeant du rugby à 13 français amateur, un anti-onions qui n’accepte pas que le rugby à 13 ait disparu en France (avec le soutien moral du gouvernement de vichy) reçoit une lettre qui lui dit que le 3ième reich à Berlin n’a pas encore décidé s’il accepte ou interdit le rugby à 13 en France.
3) le 21 septembre 1941 (une semaine après la lettre ci-dessus et en photo dans le précédent post) apparaît en France un nouveau jeu inconnu des Français : un jeu allemand : le handball
« Le 21 septembre 1941, l'information paraît au Journal Officiel : la Fédération Française de Handball est juridiquement et officiellement reconnue. La suite de l'histoire apportera un démenti inattendu...
Pour l'instant, voilà le handball lancé. Le premier championnat de France masculin est organisé dès la saison 1941-1942, dans les deux zones, Nord et Sud, sous l'impulsion de Christian PICARD. La saison suivante, des compétitions sont mises en place pour les féminines. »
http://www.ff-handball.org/ffhb/html/la_ffhb/histoire_de_la_ffhb.php?h=m1
4) le 19 décembre 1941 ou le 29 décembre 1941 (3 mois après le 21 septembre 1941) le gouvernement de vichy par une loi, décret supprime le rugby à 13 et fait transférer ses biens au Conseil National des Sports et pas aux onions !
le gouvernement de vichy a t il oublié que le rugby à 13 n’existe plus en France depuis 14 mois ?, a t il oublié qu’il avait aussi écrit cela le 10 juin 1941 à ce très grand dirigeant du rugby à 13 amateur français (un anti-onions) ? ; Non car les treizistes contents ou pas contents sont chez les onions, car ils ne font plus d'histoires et ne posent plus de problèmes !.
Questions :
. pourquoi faire une loi si les treizistes ne posent plus de problèmes, ne font plus d'histoires ?
. quel est le lien entre Berlin et le décret de vichy ??
. quel est le lien entre cette nouvelle fédération en France pour ce nouveau jeu inconnu des Français et le décret de vichy ??
. quel est le lien entre le transfert des biens de la fédération de rugby à 13 au Conseil National des Sports et cette nouvelle fédération pour un jeu qui était inconnu en France avant fin1940 et 1941 ??
5) au 4ième trimestre 1944 cette nouvelle fédération et son jeu sont interdits en France selon une loi d’octobre 1943 du Général de Gaulle (Gouvernement provisoire de la France)
C’est seulement en juillet 1952, après 7,5 ans d’enquêtes administratives et certainement financières que la Fédération Française de Handball et son jeu ont le droit d’exister en France.
« Une surprise attend notre sport après la guerre. La décision du 21 septembre est tenue pour illégale : la fédération n'existe pas puisque créée sous l'autorité du gouvernement de Vichy... Au terme d'une longue enquête administrative (sur les fédérations messine et universitaire entre autres...) et d'une nouvelle déclaration à la Préfecture de Police (n° 52 833), le Journal Officiel du 11 juillet 1952 officialise enfin la "bonne" F.F.H.B.. »
http://www.ff-handball.org/ffhb/html/la_ffhb/histoire_de_la_ffhb.php?h=m1
Question
. Pourquoi, avant que cette nouvelle fédération ait le droit d’exister (1952), les enquêtes ont-elles duré si longtemps pour celle qui avait été crée par vichy : 7,5 ans d'enquêtes (1945 à juillet 1952) ??
. 7.5 ans d’enquêtes est ce parce que, comme le dit ce treiziste allemand,
" Germans and Nazis didnt do the things in France committed by the Vichy Government." ??